Speed ou slow, les Pyrénées-Orientales à votre rythme

Nuit enchantée au Palais

6 octobre 2016.Gloria SOLER

Une joyeuse expectative

Aux marches du Palais, se presse une foule habillée et joyeuse pour le spectacle « Grands Airs d’Opéra ». Ces soirées du joli mois de juillet, programmées dans le cadre du festival Été66, offrent une occasion de sortie entièrement gratuite à un large public.

Les spectateurs installés savourent d’emblée l’ambiance avec en toile de fond la Tour de l’Hommage du Palais des Rois de Majorque. Les techniciens terminent les réglages, les derniers arrivés gagnent rapidement leurs sièges tandis qu’on annonce le programme.

La sérénité de ceux qui sont prêts

[su_pullquote]« Attention mesdames et messieurs, dans un instant ça va commencer, installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment »

fredonnerait Michel Fugain…[/su_pullquote]

Pour moi, direction les coulisses – enfin les jardins – pour échanger quelques mots avec les artistes. Il règne l’effervescence mesurée de ceux qui sont prêts. Christian Papis, ancien ténor et professeur au conservatoire qui a repris l’aventure de l’Opéra Mosset il y a quelques mois, encourage ses troupes. Sabine Riva, la jolie soprane élégante en robe d’Eve Meunier, costumière de théâtre à Thuir, fait quelques vocalises comme le baryton chinois Jiaming Zhang qui pose avec son amie.

Fabienne Leloup, la pianiste qui va accompagner l’ensemble des artistes avec l’aide de Bénédicte Vermeersch se concentre, les membres du chœur de l’opéra Mosset et de l’atelier lyrique lissent leur tenue…

Et la magie opère, avec des extraits des Contes d’Hoffmann d’Offenbach, suivis de quatre autres morceaux de l’opéra « Roméo et Juliette » de Gounod. Le baryton, le ténor et la soprane virevoltent sur scène, en donnant toute la mesure de leur talent.

Une magistrale apothéose

Enfin, clôturant ce bouquet d’artistes, le chœur des esclaves du Nabucco de Verdi surgit lentement de l’obscurité et c’est en virtuoses que les chanteurs terminent leur spectacle, en laissant le public savourer les trompettes de la marche triomphale d’Aïda avec de très jeunes artistes.

Pour l’organisation de votre séjour :

Festival Eté66Office de Tourisme de PerpignanPalais de Rois de Majorque

Ajouter un commentaire

RGPD : Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification de mes données | Suppression de mes données
Créé par l ADT des Pyrénées-Orientales ⋅ Copyright 2016 - 2022