Instagram
  • ❤️💛 La neige a déboulé sur nos sommets, on peut en profiter ce week-end ❄️☃❄️
@lesangles_levillagestation 
@laquillane 
@porte_puymorens 
@fontromeu.p2000.altiservice 📷Félicitations et un grand merci @isabelletarlton pour le partage de votre carte postale de Vernet ce 1er décembre sur #visitpo 🤗😍
#pyreneesorientales #payscatalan #tourismeoccitanie #canigou #catalunyaexperience #paisatgesdecatalunya #visitfrance #jaimelafrance #travelblogger #travelgram #instagood #pictureoftheday #bestoftheday #itssnowing #pyrenees #jaimelespyrenees #naturelovers #wanderlust #natura #lifestyleblogger #igersfrance #igerscatalunya #december1st #weekend
  • ❤️💛 En route vers décembre ! 
La piste est toute tracée, alors, prêts pour en profiter ? 🎿☃☀️❄️⛷⛸🏂
📷 Félicitations et un grand merci @remi_robert66 pour le partage sur #visitpo 😉🤗
#pyreneesorientales #pyreneescatalanes #fontromeu #pyrenees2000 #payscatalan #tourismeoccitanie #suddefrance #jaimelespyrenees #jaimelafrance #visitfrance #travelgram #catalunyaexperience #paisatgesdecatalunya #snow #crosscountryskiing #skidefond #instatravel #instagood #photooftheday #sunandsnow #fun #lifestyleblogger #familyblogger #naturelovers #wanderlust #igersfrance #igerscatalunya #mountaineering #skiing2017 
@fontromeu.p2000.altiservice @font_romeu @bolquere_pyrenees_2000 @pyreneescatalanes
  • ❤️💛 Toute la beauté 100% nature des Pyrénées-Orientales : "Le Canigou, les lacets de Mantet et des vaches" - Michael Marchais - Novembre 2017 📷Félicitations et merci @miklmd pour votre partage 🤗 sur #visitpo 
#pyreneesorientales #payscatalan #canigou #tourismeoccitanie #suddefrance #catalunyaexperience #paisatgesdecatalunya #landscapephotography #love #jaimelafrance #visitfrance #igersfrance #igerscatalunya #beautiful #naturelovers #photooftheday #wanderlust #jaimelespyrenees #pyrenees #travelgram #travelblogger #lifestyle #instagood #instanature #bestdestinations #bestoftheday #trekking #hiking #mountaineering 
@tourisme_canigo_conflent @pyreneescatalanes
  • ❤️💛 Carte postale bucolique de notre campagne : Oliviers, casot et coucher de soleil sur les Albères depuis Perpignan 😍
📷Félicitations et merci @jack.a.di pour votre partage sur #visitpo 🤗✨☀️
#pyreneesorientales #payscatalan #tourismeoccitanie #suddefrance #visitfrance #jaimelafrance #sunset #catalunyaexperience #paisatgesdecatalunya #travelgram #instatravel #love #colours #photooftheday #instabeautiful #instagood #familyblogger #travelblogger #lifestyleblogger #wanderlust #olivetree #naturelovers #paysage #worldcaptures #amazing #igersfrance #igerscatalunya

Suivez-nous!

Derniers Tweets
Suivez-nous sur Twitter
Notre page Facebook
Speed ou slow, les Pyrénées-Orientales à votre rythme

Stand Up Paddle en rivière: du « Tech » à la Méditerranée

21 juillet 2016.France GAUBY

C’est ma première, je pars découvrir le Stand Up Paddle en Rivière.

Le stand up paddle, une activité fun, amusante. Suivez-moi dans cette incroyable aventure, fous rires garantis, des sensations immédiates !

Le lieu : la Rivière « Tech » sur la commune d’Argeles sur Mer.

Date : Mardi 07 Juin, 9h00.

Le temps : Ensolleillé, 24°C, ressenti 22°C, rafales du Nord-Ouest 40km/h.

Le parcours : Il a plu sur les hauteurs les jours précédents, le Tech est en forme. Pour la transparence de l’eau, on reviendra une autre fois…

Fiche de présence : Pierre, notre guide, jeune homme patient, et très charmant… Béa ma collègue, qui aura la lourde tâche de prendre les clichés tout en pagayant, et moi-même, jeune femme mince, élancée…

Equipement : Une combi short noire, qui sublime mes formes (l’eau est encore un peu fraîche), des tennis et un gilet de sauvetage.

 

Oups, j’allais oublier l’essentiel: une planche de Stand up Paddle gonflable, qui permet d’amortir les chocs lors des passages rapides ou en eau peu profonde, et enfin une pagaie.

Voilà le cadre est posé, l’aventure peut commencer !

Sur les berges du fleuve, Pierre me donne quelques explications: où se positionner sur la planche et comment manipuler la pagaie.

Dans un cadre magnifique avec en toile de fond le Canigou, je me jette à l’eau et commence la descente position à genoux. Quelques mètres plus loin, je me sens en confiance et me redresse sur la planche. Hé hé facile !!!

Sensation de bien-être et de liberté garantie.

Je poursuis ma descente escortée par une libellule et accompagnée par l’orchestre symphonique des grenouilles, venues animer la rivière pour l’occasion.

Fabuleux !

Un véritable terrain de jeux

Le temps semble suspendu… Enfin presque.

Un cri vient perturber cette sérénité.Je me retourne et vois une planche naviguer toute seule. Plus haut sur la rive droite, les feuillages s’agitent.

Oups, c’est Béa… Elle a fait une mauvaise manip, est tombée à l’eau  et s’accroche comme elle peut à  la branche d’un saule pour que le courant ne l’emporte. Ayant un tempérament je l’avoue un peu moqueur, j’éclate de rire en voyant ce spectacle…

Vous voulez un cliché ?

Je n’en ai pas… Dommage hein ? 😉

En stand up  paddle la roue tourne rapidement. Occupée à m’amuser de la situation de ma collègue plutôt qu’à contrôler ma planche, je me retrouve, ni une ni deux, à mon tour à contempler les fonds troubles de la rivière. Là non plus, pas de photo, ma photographe est toujours accrochée à son saule… rieur.

Le Tech devient un terrain de jeux, où la rigolade se mêle au plaisir de la glisse.

Un rapide exploit…

Allez, concentrons-nous car un petit « rapide » nous attend. Objectif, ne pas finir dans le décor, même s’il est magnifique. Rappelons que nous sommes là pour faire du « paddle » et pas de l’accrobranche… Je suis les explications de Pierre et en toute confiance me lance dans ce défi. Je pagaie pour prendre de la vitesse, le rapide est là, sous mes pieds. Le courant fait trembler ma planche, la rive gauche  du Tech se rapproche fortement de moi et ses arbres avec…

Je continue à pagayer à gauche, à pagayer de toutes mes forces, iiihhaaa voilà le rapide passé !!!!!! Je suis fière de mon exploit !

Un exploit ? Disons le rapidement… Pierre me fait revenir à la réalité :

C’est bien les filles, on a fait 150 mètres en 50 minutes…Pierre, River Side Paddle

Ne serait-il pas un peu moqueur ?

Un cadre exceptionnel !

Nous poursuivons notre balade, dans ce cadre toujours aussi fabuleux, jonché de roseaux, de menthe sauvage, lieu de villégiature des canards, hérons, papillons et libellules…

A deux reprises une muge vient me narguer en sautant devant ma planche. J’ai besoin de m’isoler pour profiter au mieux de cette carte postale. J’active ma pagaie puis me laisse porter par le courant qui m’emmène dans un nouveau décor, celui de l’embouchure du fleuve.

Me voilà maintenant entourée de dunes. Face à moi la mer marque la ligne d’arrivée.

L’expérience touche à sa fin et c’est avec regret que je me dirige vers la berge pour retrouver la terre ferme.

Amoureux de la nature, avides de glisse, débutants ou confirmés, je vous invite à venir vivre cette expérience unique.

Un grand Merci à Pierre, pour son accueil, sa gentillesse et sa patience…

Merci Béa pour l’animation, cette faculté  à passer du Paddle à l’accrobranche… et surtout merci pour tes superbes photos.

River Side Paddle

Pierre : 06 19 95 52 03 – contact@riversidepaddle.com

Site web : http://riversidepaddle.com

Facebook : RiverSide Paddle

Pour votre matériel

Redwood Paddleredwoodpaddle.com
Redwoodpaddle fabricant de Stand up paddle, Paddle et accessoires, installé à Perpignan depuis 2007. Nous vous proposons une large gamme de planches, pagaies et accessoires dédiés à la pratique du SUP

Préparer votre corps aux sports de glisse, avec Aerial Windsup Conceptaerialwindsup.com

Pour l’organisation de votre séjour :  Office de Tourisme d’Argelès Sur MerOffice de Tourisme de Canet en Roussillon

Voir tous les articles écrits par 

image_printImprimer l'article

Ajouter un commentaire

Créé par l'ADT des Pyrénées-Orientales ⋅ Copyright 2016 - Mentions légales

VISITPO.fr

Le blog du tourisme dans les Pyrénées Orientales

 

Abonnez vous pour vivre et partager les expériences de nos blogueurs experts en tourisme

Votre inscription est enregistrée