Speed ou slow, les Pyrénées-Orientales à votre rythme

Ma nuit insolite en Bulle au coeur des Fenouillèdes

2 juin 2016.Chantal LIGI

Dormir dans une bulle, vous y songez ?

La curiosité s’emballe, la bulle sera-t-elle transparente comme une goutte d’eau ou semi-cristalline pour m’envelopper de douceur ?

Une expérience résolument poétique

J’aurais pu dormir dans un Tipi en peau de bisons, comme une Amérindienne, en sachant tout de même, que grâce aux Indiens, dont c’était la demeure, cette tente conique reste très confortable.

J’aurais pu rêver d’être un prince Mongol pour dormir dans une Yourte, logis nomade inscrit quand même au patrimoine Unesco.

J’ai préféré mettre la nature dans ma Bulle, je dirais même que la nature m’y a invitée.

[su_slider source= »media: 2480,2481,2482,2483″ link= »custom » width= »1020″ height= »580″ autoplay= »4000″ speed= »500″]

Une nuit cosmique

Eh oui ! J’ai trouvé un coin de paradis où la nature fait son show nocturne. Toute en rondeur, la bulle vous invite à rêver avec la nuit pour décor. Dormir à la belle étoile en toute saison, quel bonheur !

C’est comme cela que je me suis retrouvée, très étonnée d’ailleurs, dans un lit moelleux, comme je les aime, sans mon chien, seule au monde, sous un ciel parsemé de pépites de diamants en guise de plafond mais sous l’oeil protecteur de Dame  Lune. Maestro ! Que le spectacle commence.

A la nuit tombée, le ciel devient d’une pureté cristalline, quel plaisir ! J’aurais juré pouvoir toucher tous ces diamants qui scintillent au firmament ! Je suis en plein rêve, mais je vous rassure, bien éveillée  pour ne rien perdre de ce spectacle féerique. C’est un ballet d’étoiles, de constellations qui animent le ciel. Subjuguée, je reste imperturbable, même lorsque le vent s’invite en faisant frémir ma bulle.

Chuuut ! Voici Dame Lune, toute timide, mais curieuse, qui pointe son nez. C’est à ce moment précis que, malgré moi, je m’envole au pays des rêves et de l’imaginaire.

Une expérience inédite et captivante, seule la voûte céleste peut en témoigner. Notre poète Guillaume Apollinaire a raison lorsqu’il dit : « il est grand temps de rallumer les étoiles ». La nature nous invite à toutes les fantaisies, alors pourquoi se priver d’un arc-en-ciel d’émotions !

Mon aventure cosmique s’achève, mais c’est promis, je reviens très vite.

Pour l’organisation de votre séjour

Camping des Randonneurs à Fenouillet : https://www.campingdesrandonneurs.com/
Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes : https://www.cc-aglyfenouilledes.fr/

Ajouter un commentaire

RGPD : Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification de mes données | Suppression de mes données
Créé par l ADT des Pyrénées-Orientales ⋅ Copyright 2016 - 2022