Speed ou slow, les Pyrénées-Orientales à votre rythme

Maury honore ses Voix de Femmes

7 juillet 2017.Emmanuelle GENDRE

Ils sont venus, ils sont tous là

Qui ça ? Les inconditionnels du festival Voix de Femmes bien sûr, les défenseurs de la culture en milieu rural, comme se plaît à le souligner en introduction le maire de Maury. Après s’être arrêtées acheter un hamburger végétarien au food truck bio et de quoi se réhydrater, nous attendons la chanteuse Cléa Vincent. La chaleur de cette fin de printemps s’estompe peu à peu, donnant libre cours à une nuit agitée, puisque le groupe Deluxe, qui doit prendre le relais, est attendu de pied ferme par ses fans, arborant la moustache fétiche de leurs idoles en guise de clin d’oeil.

Cléa Vincent, l’accent français de la scène électro

« Electricité… empreinte digitale, image subliminale… », la voix cristalline de Cléa retentit depuis la scène… Chemise à fleurs psyché rentrée dans son mini-short en jean, elle nous fait part de sa joie d’être là, dans un festival à taille humaine où les artistes peuvent côtoyer leurs fans en toute simplicité et se fondre dans le public pour regarder passer leurs confrères.. C’est peut être aussi pour cela que notre emblématique Flodama, humoriste local, assiste chaque année à « Voix de Femmes » et pose à mes côtés à cette occasion…

« Tandis que j’interviewe Cléa dans sa loge, ma collègue Annouck ( au milieu de la photo) prend le relais et nous livre son retour d’expérience : « Dhamma ? Je ne connaissais pas, mais j’adore le duo que forme Khalil et Sacha, car ils mêlent des accords trip-hop, électro-pop et fusion jazz… Trop bon ce mélange des genres, ces influences « Musiques du Monde »… J’avoue que je me suis facilement  laissée emporter par la voix envoûtante de Sacha,  que je qualifierais d’aérienne, sur fond d’improvisation instrumentale… A la fin de leur représentation, une sorte de transe a envahi la foule et Sacha, bras ouverts tel un ange, est prête à s’envoler, dos au public,  emportée par cette ivresse collective et cette joie communicative qui se dégage de ce duo exceptionnel ».

Des blogueuses conquises…

[su_custom_gallery source= »media: 6376″ limit= »-1″ link= »image » width= »300″ height= »200″ title= »never »]

Interview de Cléa en aparté …

[su_custom_gallery source= »media: 6372″ limit= »-1″ link= »image » width= »300″ height= »200″ title= »never »]

« Tu me baiseras des baisers de ta bouche, ton amour t’entrainera plus haut si tu me touches »

                                                                                                                                         ( Deluxe, M- Baby That’s You )

Les exaltés Deluxe envahissent la scène… Dans leurs costumes rouges, scintillant de mille feux, cinq  musiciens mi-hommes, mi-bêtes, semblant tout droit sortis d’un cirque, entourent Lili Boy, la chanteuse du groupe, vêtue d’une moustache en guise de jupe… Leurs accords funk, électro, hip-hop et groove, se mêlent à la voix suave de Lili, qui ne cesse de sauter et danser tandis qu’une dose de « good vibes » et d’optimisme envahit l’assistance…

La voix de Lili qui ressemble à s’y méprendre à celle de Selah Sue, résonne sur les contreforts de granit et monte dans le ciel étoilé, comme la promesse d’un bel été.

Emmanuelle Gendre

Ajouter un commentaire

RGPD : Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification de mes données | Suppression de mes données
Créé par l ADT des Pyrénées-Orientales ⋅ Copyright 2016 - 2022