Instagram
  • ❤️💛 La neige a déboulé sur nos sommets, on peut en profiter ce week-end ❄️☃❄️
@lesangles_levillagestation 
@laquillane 
@porte_puymorens 
@fontromeu.p2000.altiservice 📷Félicitations et un grand merci @isabelletarlton pour le partage de votre carte postale de Vernet ce 1er décembre sur #visitpo 🤗😍
#pyreneesorientales #payscatalan #tourismeoccitanie #canigou #catalunyaexperience #paisatgesdecatalunya #visitfrance #jaimelafrance #travelblogger #travelgram #instagood #pictureoftheday #bestoftheday #itssnowing #pyrenees #jaimelespyrenees #naturelovers #wanderlust #natura #lifestyleblogger #igersfrance #igerscatalunya #december1st #weekend
  • ❤️💛 En route vers décembre ! 
La piste est toute tracée, alors, prêts pour en profiter ? 🎿☃☀️❄️⛷⛸🏂
📷 Félicitations et un grand merci @remi_robert66 pour le partage sur #visitpo 😉🤗
#pyreneesorientales #pyreneescatalanes #fontromeu #pyrenees2000 #payscatalan #tourismeoccitanie #suddefrance #jaimelespyrenees #jaimelafrance #visitfrance #travelgram #catalunyaexperience #paisatgesdecatalunya #snow #crosscountryskiing #skidefond #instatravel #instagood #photooftheday #sunandsnow #fun #lifestyleblogger #familyblogger #naturelovers #wanderlust #igersfrance #igerscatalunya #mountaineering #skiing2017 
@fontromeu.p2000.altiservice @font_romeu @bolquere_pyrenees_2000 @pyreneescatalanes
  • ❤️💛 Toute la beauté 100% nature des Pyrénées-Orientales : "Le Canigou, les lacets de Mantet et des vaches" - Michael Marchais - Novembre 2017 📷Félicitations et merci @miklmd pour votre partage 🤗 sur #visitpo 
#pyreneesorientales #payscatalan #canigou #tourismeoccitanie #suddefrance #catalunyaexperience #paisatgesdecatalunya #landscapephotography #love #jaimelafrance #visitfrance #igersfrance #igerscatalunya #beautiful #naturelovers #photooftheday #wanderlust #jaimelespyrenees #pyrenees #travelgram #travelblogger #lifestyle #instagood #instanature #bestdestinations #bestoftheday #trekking #hiking #mountaineering 
@tourisme_canigo_conflent @pyreneescatalanes
  • ❤️💛 Carte postale bucolique de notre campagne : Oliviers, casot et coucher de soleil sur les Albères depuis Perpignan 😍
📷Félicitations et merci @jack.a.di pour votre partage sur #visitpo 🤗✨☀️
#pyreneesorientales #payscatalan #tourismeoccitanie #suddefrance #visitfrance #jaimelafrance #sunset #catalunyaexperience #paisatgesdecatalunya #travelgram #instatravel #love #colours #photooftheday #instabeautiful #instagood #familyblogger #travelblogger #lifestyleblogger #wanderlust #olivetree #naturelovers #paysage #worldcaptures #amazing #igersfrance #igerscatalunya

Suivez-nous!

Derniers Tweets
Suivez-nous sur Twitter
Notre page Facebook
Speed ou slow, les Pyrénées-Orientales à votre rythme

Ma journée Bien-Etre dans un écrin de verdure

13 octobre 2016.Chantal LIGI

Et si pour changer un peu, je m’accordais une pause bien-être ?

La nature, qui est mon terrain de jeu favori, n’est jamais très loin, même lorsque mes désirs me font dévier de mes activités au grand air.

J’ai la chance de vivre dans un département où toutes les envies sont réalisables. Non, je n’exagère pas, c’est la raison pour laquelle je ne me refuse rien, quitte à sortir des sentiers battus pour des moments de plaisirs intenses.

Un week-end relax et apaisant

C’est donc à Vernet-les-Bains, station thermale mais aussi de remise en forme, située au pied du Massif du Canigou, que j’ai posé mon sac, non pas celui que j’utilise pour mes aventures nature, mais un sac « tendance », avec le nécessaire pour me mettre : « en mode détente », prête pour me faire « chouchouter ».

A mon arrivée, j’ai droit à un accueil personnalisé, non pas que je sois considérée comme VIP, mais tout simplement pour faciliter l’accès à l’établissement. La nature est présente, cela me fait sourire, parce que chaque secteur porte un nom de fleur. Rien d’original me direz-vous ! Mais ce clin d’oeil donne le ton.

En quête de détente absolue

Le maître mot est douceur et pour cause. J’opte immédiatement pour un massage ayurvédique, aux vertus relaxantes et qui procure une énergie dans tout le corps.

Cela mérite quelques précisions sur ce qu’est le massage ayurvédique. Conçu par un médecin indien appelé Swami Yoga-Anand Bharati,  il s’inspire de l’Ayurveda ou « science de la vie » ou encore « science de la longévité » et du massage traditionnel indien.

Tout un programme, c’est parti pour une aventure au pays de la zénitude.

Avant de commencer la séance, j’ai renseigné un questionnaire qui va permettre de déterminer mon profil. Vata (pour l’air), Pitta (le feu) et Kapha (l’eau). C’est l’harmonie des trois qui procure le bien-être intérieur. Marine, la masseuse, étudie scrupuleusement mes réponses. Le résultat est que je suis Kapha avec un soupçon de Pitta. Deux sur trois, pas « folichon » me direz-vous ! Mais à priori aucune inquiétude à avoir. D’une voix douce, elle me dit que l’huile essentielle qu’elle va utiliser pour mon massage est l’huile de coco.

Marine aux mains de fée

Je ne vous cacherai pas que dans un premier temps, je n’étais pas très à l’aise. Dans mon plus simple appareil, je m’allonge sur la table recouverte d’une serviette moelleuse, la lumière est tamisée, une musique douce m’accueille.

Marine commence le massage par la tête, plus précisément à la hauteur du front : le « Siro Dara ». Quelques minutes suffisent pour ressentir une chaleur qui petit à petit circule dans tout l’organisme. Le massage continue sur tout le corps : « l’Abyanga » et se termine par la plante des pieds : « le Kansu ». Je vous avoue qu’au début je me suis dit que je n’avais peut-être pas choisi la bonne option, car plus habituée à bouger sans cesse, le fait de devoir rester allongée une heure et demie me paraissait insurmontable.

Quelle agréable surprise ! Je me suis laissée porter par cette sensation de bien-être, comme si j’étais en apesanteur.

Les bienfaits du massage

Très rapidement, j’ai ressenti une sensation de légèreté et d’énergie provoquée par la stimulation des muscles, des tendons, des os et de la peau. Pour répartir l’énergie vitale appelée (Prana) le long de tout mon corps (les pressions, les frottements et les pétrissages), Marine a massé les points vitaux appelés (Marmas).

Ce massage améliore le sommeil, soulage les douleurs, apaise la fatigue… En fait, je me suis rendue compte que pour repartir d’un bon pied lorsque l’énergie n’est plus là, il est indispensable de faire un massage ayurvédique au moins une fois par an, ou plus si besoin.

A la fin de la séance, je me suis allongée à l’espace bien-être, pour réveiller mon corps tout doucement. Des instants très intimes que je garde jalousement pour moi.

Laissez-vous tenter par un massage ayurvédique aux thermes de Vernet-les-Bains, votre partenaire bien-être et vous franchirez tous les obstacles. Si comme moi, vous tentez l’expérience, ne m’oubliez pas et faites-moi partager vos sensations.

Je remercie chaleureusement « Marine aux mains de fée », Jonathan Gasnier, des thermes de Vernet-les-bains sans qui je n’aurais pas pu vivre ce moment d’exception et Coraline Bajon, sa collaboratrice pour la présentation des produits cosmétiques à base d’eau thermale.

Pour l’organisation de votre séjour :

Les Thermes de Vernet-les-Bains : http://www.thermes-vernet.com

Office de Tourisme Conflent Canigó : http://www.tourisme-canigou.com

Voir tous les articles écrits par 

image_printImprimer l'article

Ajouter un commentaire

Créé par l'ADT des Pyrénées-Orientales ⋅ Copyright 2016 - Mentions légales

VISITPO.fr

Le blog du tourisme dans les Pyrénées Orientales

 

Abonnez vous pour vivre et partager les expériences de nos blogueurs experts en tourisme

Votre inscription est enregistrée